Parrainage de bacheliers fécampois - 2019

Pour la septième année, le Fonds de Mécénat du Groupe OLVEA a organisé un parrainage des bacheliers fécampois, afin de contribuer au financement de leurs deux premières années d’études supérieures. Ces bourses s’adressent aux futurs bacheliers, méritants de par leurs résultats scolaires, ayant des difficultés à accéder aux études supérieures de par leurs moyens personnels, et s’orientant dans des filières tournées vers le monde de l’entreprise privée. L’objectif de ce parrainage est d’aider à l’émergence de futurs talents, susceptibles d’être à l’origine de création d’emplois à Fécamp et dans la région à long terme. Ainsi, trois catégories de bourse sont proposées : les bourses « Égalité des chances », les bourses « Jeunes entrepreneurs » et une bourse « Coup de cœur ».

Cette année, 5 élèves ont été retenus par le Comité de sélection, composé de représentants des lycées et du Fonds de Mécénat du Groupe OLVEA. Les profils, variés, ont des secteurs et projets bien différents : prépa vétérinaire, prépa scientifique, Pharmacie et commerce international …

Jeudi 11 juillet 2019, à l’occasion de la cérémonie de signature des conventions de parrainage, qui a eu lieu au siège social du Groupe OLVEA, les élèves ont pu rencontrer leurs tuteurs respectifs, interlocuteurs privilégiés exerçant une activité professionnelle dans la région fécampoise.

Cette opération aura permis de parrainer 47 lycéens depuis 2013 !





nouvelles mains2.jpg
OLVEA Fonds de Mécénat - Blanc.png

Rue Jean Paumier

Parc d'Activités des Hautes Falaises

76400 Saint Léonard - France

© Copyright 2018 - OLVEA

Contact

Stéphanie Michaut

Tel: 02 35 29 28 54

Email: smichaut@olvea.com